• 90° 90°
  • 5' 5'
  • Toute la journée Toute la journée

Thé noir Boston 1773

thé noir nature

Un thé noir parfait pour des moments de détente comme le goûter ou après le dîner ! il accompagnera vos mignardises.

Conditionnement
6,95 €
TTC
Quantité

La loi sur le thé, adoptée par le Parlement le 10 mai 1773, a accordé à la British East India Company Tea un monopole sur les ventes de thé dans les colonies américaines. 

C’est ce qui a finalement forcé un groupe de membres des “Sons of Liberty” dans la nuit du 16 décembre 1773 à se déguiser en Indiens mohawks, à monter à bord de trois navires amarrés dans le port de Boston et à détruire plus de 92 000 livres de thé. 

La Tea Act a été la goutte d’eau dans une série de politiques impopulaires et de taxes imposées par la Grande-Bretagne à ses colonies américaines. 

Cette politique a suscité une opposition et un ressentiment chez les colons américains et a été le catalyseur du Boston Tea Party. L’adoption de la Loi sur le thé n’a pas imposé de nouvelles taxes aux colonies américaines. La taxe sur le thé existait depuis l’adoption de la Townshend Revenue Act de 1767. 

 Il est toujours désagréable de ressentir de l’amertume dans le thé, nous vous conseillons alors, de verser votre eau frémissante dans votre tasse, mug ou théière, puis d’immerger l’infuseur. Ceci évite d’agresser les feuilles de thé libérant de l’amertume. Le temps d’infusion est aussi important

 Thés noirs (Assam, Kenya et Yunnan)

Fiche technique

Température d'infusion
90°
Temps d'infusion
5'
Moment de la journée
Toute la journée

Références spécifiques

8 Produits

Ajoutez ce produit au panier et

composez vous même votre coffret cadeau

Vous désirez personnaliser votre cadeau ? « Il y a un paquet de cadeaux » vous propose près de 350 références pour le composer, avec de nombreux produits de fête à offrir, à partager et à déguster ensemble...